Jeudi 26 Décembre 2024
Auteur
Date
14.11.2011
Partager
À l’occasion de Margaux Saveurs, qui se déroule du 18 au 20 novembre, l’appellation Margaux déploie une grande opération séduction, avec en point d’orgue, une vente aux enchères caritative se déroulant au Château Giscours.
Après le succès de ses deux premières éditions, l’opération Margaux Saveurs revient du 18 au 20 novembre sur les cinq communes de Margaux, Arsac, Soussans, Labarde et Cantenac, pour une nouvelle célébration des vins de l’appellation Margaux et des produits du terroir local. Au programme de ces trois jours : ateliers œnologiques, visites-dégustations, cours de cuisine, jeux, concerts, promenades gourmandes pour faire découvrir sous forme ludique tout l’univers gustatif de l’une des appellations les plus prestigieuses au monde.
Dans les cinq communes accueillant l’événement, viticulteurs, restaurateurs et commerçants proposeront des ateliers répartis en trois catégories : “Eveiller”, “Découvrir » et “Comprendre”. Une « balade des saveurs » en version cycliste et pédestre permettra aux visiteurs de se promener dans les châteaux, déguster tout au long du parcours les produits du terroir au cœur de l’appellation et partir à la découverte des savoir-faire. Le samedi 19 sera marqué par la compétition « Le Golf des Saveurs » au Garden Golf de Margaux et par la contribution des restaurateurs de Margaux qui concocteront un menu spécial mêlant idéalement les mets et les vins de l’appellation. Le marché des produits de terroirs, les deux concerts de jazz du samedi soir, le concert de musique classique du dimanche, ainsi que les animations pour les enfants devraient combler les visiteurs les plus curieux.
Une grande vente aux enchères
Mais le point d’orgue de cet événement sera la vente aux enchères des Grands Vins de Margaux qui se déroulera le vendredi 18 novembre 2011 à 19h au Château Giscours. Les grands crus de l’appellation, des millésimes exceptionnels, et même des grands formats seront proposés à vente, le tout dans le cadre du magnifique Château Giscours, grand cru classé en 1855. Les dons seront entièrement versés au profit de la rénovation de l’église de Soussans. La première édition avait déjà permis de rénover le clocher de l’église du village de Margaux. L’occasion pour les visiteurs de faire un geste généreux tout en s’offrant un vin d’exception, dans un cadre prestigieux…
Pour tout complément d’information sur la vente aux enchères et le dîner qui suivra, contacter la Maison du Vin de Margaux :
https://vins-de-margaux.fr/
syndicat.margaux@wanadoo.fr
+33 5 57 88 70 82
Plus d’informations sur https://vins-de-margaux.fr/
Articles liés