Mercredi 5 Février 2025
Auteur
Date
24.02.2012
Partager
Moet Hennessy, la branche vins et spiritueux du groupe de luxe français LVMH, est sur le point de produire du vin rouge en Chine, où l’appétit pour les meilleures choses de la vie a explosé en même temps que l’économie.
Moet Hennessy, l’unité vins et spiritueux du groupe de luxe français LVMH, a déclaré jeudi qu’il commencera à produire du vin rouge dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine, avec les premières mises en bouteille prévues d’ici quatre à cinq ans.
Moet Hennessy a annoncé s’être allié à WATS, un vignoble chinois. Ils travailleront ensemble sur une parcelle de près de 30 hectares (74 acres) dans la province du Yunnan.
Des objectifs ambitieux en Chine
« C’est la première fois que LVMH se lance dans la production de vin rouge en Chine », nous a affirmé un porte-parole de la société, ajoutant que le vin serait de très grande qualité et prêt à consommer d’ici cinq ans. En mai 2011, l’entreprise avait annoncé la plantation de son premier vignoble en Chine afin de produire un blanc pétillant haut de gamme avec une compagnie de développement dans la région autonome de Ningxia Hui au nord-ouest de la Chine. LVMH détient également Wenjun, une marque reconnue de spiritueux chinois.
La rapide croissance en Chine a fait d’elle le marché clé du luxe ces dernières années. Ce dernier projet devrait permettre à LVMH « de proposer un vin rouge haut de gamme aux consommateurs chinois d’ici quatre à cinq ans », a déclaré dans un communiqué Christophe Navarre, président de Moet Hennessy.
Articles liés