Accueil Actualités Pernod Ricard mise sur Lewis Hamilton et la tequila sans alcool

Pernod Ricard mise sur Lewis Hamilton et la tequila sans alcool

Lewis Hamilton tenant un verre de tequila sans alcool et le logo Pernod Ricard

Lewis Hamilton accueille un actionnaire de poids au sein d'Almave avec Pernod Ricard

Auteur

Julien
Morel

Date

02.09.2024

Partager

Le géant français a annoncé une prise de participation minoritaire dans Almave, première marque de spiritueux sans alcool à base d’agave bleu.

Cofondée par le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton avec l’incubateur de spiritueux mexicain Casa Lumbre et le cabinet de conseil et d’investissement Copper, Almave rejoint le portefeuille déjà riche de Pernod Ricard. Une prise de participation s'inscrivant dans la stratégie du groupe hexagonal, qui avait annoncé en juillet dernier la cession de son portefeuille de vins stratégiques internationaux afin de se concentrer sur ses marques premiums de spiritueux et de champagne.

Premier spiritueux sans alcool à base d'agave bleu

Fondée il y a moins d’un an par le champion britannique qui cherchait une déclinaison sans alcool de la tequila, sa boisson de prédilection, Almave est la première marque de spiritueux sans alcool à base d’agave bleu. Distillée à Jalisco au Mexique, la gamme de la marque se décline à travers deux références, la première à base d’agave bleu donc, et une seconde, plus « classique ». Ce partenariat va permettre à Almave de bénéficier de la puissance du réseau mondial de distribution de Pernod Ricard qui ajoute à sa gamme de spiritueux à base d’agave une marque complémentaire et innovante.

Hamilton « ravi » par ce partenariat

« Lorsque j’ai décidé de me lancer dans ce projet, il était important pour moi de m’associer à des partenaires qui m’aideraient, sans compromis, à donner vie à mon ambition. Nous y sommes parvenus, tant par la qualité que par le goût, grâce aux meilleurs ingrédients et aux techniques traditionnelles mexicaines. Je suis fier de ce que nous avons accompli avec Casa Lumbre en si peu de temps et ravi que Pernod Ricard s’associe aujourd’hui à Almave pour soutenir son développement et le faire connaître aux amateurs du monde entier », a commenté le futur pilote de la Scuderia Ferrari.