Accueil Pierre Trichet, des champagnes « taillés main »

Pierre Trichet, des champagnes « taillés main »

Auteur

Laurie
Andrès

Date

25.06.2018

Partager

Il y a des rencontres en Champagne qui ne laissent pas indifférents. Des mains naissent une passion, une envie et plus encore que tout cela, un destin. D’ailleurs ne dit-on pas que le destin est entre nos mains ?

4 hectares de vignes, au sud de Reims entre Trois-Puits et Montbré où le cépage Pinot Meunier prédomine et se devine sous son manteau duveteux.

Pierre Trichet est de ceux qui vous touchent par leur authenticité, leur conviction, alors qu’en 2015, il se décide à changer l’identité des champagnes Trichet-Didier, du nom de ses parents à qui il doit presque tout. C’est un homme rempli de doutes qui se dessine. Passer de l’ombre à la lumière, c’est déroutant.

Pourtant c’est ce qui révèlera le talent d’un homme, vigneron, avant tout. Naîtront alors des cuvées qui ont du nez, de la rondeur, faciles à boire. Une gamme empreinte de générosité mêlant puissance, exception et originalité comme ce Pinot Blanc, remarquable de justesse, et ce Crémant, étonnant de délicatesse. C’est ça, l’esprit Pierre Trichet. Un homme, un terroir et des intuitions, à l’instar de ses 5 chambres d’hôtes, aux noms évocateurs : tissu, cuir, bambou… Une expérience humaine cousue main, du début jusqu’à la fin. De l’or entre les mains que l’on touche du bout des doigts.

Prix de vente conseillé : Entre 19€ et 45€
www.champagne-pierre-trichet.com