Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
24.06.2024
Partager
Dans un contexte économique tendu, cette offre ultra accessible répond à une forte demande. Hopwine souhaite convaincre cette année les plus sceptiques de tenter l’aventure numérique.
« Au pire, je perds 480 euros, au mieux je gagne des nouveaux marchés. J’essaye cette année. Les autres gros salons sont très bien, mais ils sont beaucoup trop chers. On doit faire attention à nos dépenses en ce moment. » nous rapporte un viticulteur de Loire. Le plus grand salon des vins et spiritueux en ligne bouscule encore le marché. Hopwine a comme ambition d’attirer un très grand nombre d’acheteurs et de producteurs internationaux. Les deux s’attirent mutuellement. « Plus il y a d’acheteurs présents, plus il y a de producteurs souhaitant participer. Et plus il y a d’exposants annoncés, plus les acheteurs se connectent. C’est un cercle vertueux. » nous confie Mathieu Lojkiewiez, co-fondateur.
Avec 480 euros, les producteurs disposent d’un stand digital, visible par les milliers d’acheteurs professionnels qui se connectent depuis le monde entier. Les vignerons gagnent en moyenne une trentaine de contacts professionnels sérieux sur des zones géographiques qu’ils ont ciblées. Si on fait le calcul, le coût par prospect professionnel est à peine de 15€, il est vrai qu’on peut difficilement faire mieux.
Grâce à sa nouvelle offre, Hopwine vise 1000 producteurs et 5000 acheteurs internationaux et ambitionne de s’inscrire durablement dans le calendrier des grands salons professionnels.
Positionné dans le calendrier juste avant Wine Paris. Participer à Hopwine, c’est aussi la garantie de faire le plein de rendez-vous sur son stand parisien. Beaucoup de producteurs proposent en effet aux acheteurs internationaux rencontrés « virtuellement »sur Hopwine de se voir en « vrai » à Paris, et c’est est une excellent idée.
Hopwine, comment ça marche ?
Les producteurs exposent leurs vins pendant un mois sur le salon digital. Les acheteurs professionnels les sollicitent pour recevoir des échantillons. A l’issue du mois de sélection, les producteurs choisissent à qui ils souhaitent envoyer leurs échantillons. Les vignerons envoient leurs propres bouteilles ou ils utilisent les Vinottes solution économique d’échantillonnage en 4 cl, intégrée à Hopwine.
Les dates à retenir :
Date limite d’inscription producteurs : le 04 novembre 2024
Salon Hopwine : du 12 novembre au 12 décembre 2024
Envoi des échantillons : du 01 au 31 janvier 2025.
Inscription sur hopwine.com
Articles liés