Mercredi 15 Janvier 2025
Auteur
Date
07.06.2012
Partager
Un établissement de Québec a été choisi pour recevoir l’une des cent carafes Louis XIII jéroboam de la marque de cognac Rémy Martin.
La Société de cigares du complexe Maurice, établissement de luxe situé à Québec, a été choisie par Rémy Martin pour détenir l’une des cents bouteilles de Louis XIII jéroboam (trois litres) existant dans le monde. Le Maurice devient ainsi le seul établissement public à posséder ce trésor dans toute l’Amérique du Nord.
Le jéroboam, taillé à la main par neuf maîtres cristalliers de la cristallerie de Sèvres, contient le cognac centenaire haut-de-gamme de la maison, le Louis XIII. Si l’information peut être surprenante, les moyens pour l’obtenir laissent perplexes. Comme l’explique le Journal de Montréal, « une brigade formée d’employés de la maison de cognac a été mandatée pour visiter incognito plusieurs établissements à travers le monde dans le but de dénicher les points de vente stratégiques pour l’image de marque de l’entreprise ». Visité l’été dernier, l’établissement Maurice aurait remporté la palme de la plus belle vitrine de la part de « l’équipe d’investigation » de Rémy Martin sur toute l’Amérique du Nord.
Un grand honneur pour le patron du site qui précise tout de même que pour en être acquéreur, il a dû se délester de la somme de 25 000 dollars. Une fleur lui a été faite puisque si la bouteille avait été vendue sans sélection préalable de la part de Rémy Martin, les prix auraient pu s’envoler jusqu’à 200 000 dollars. La précieuse carafe a été débouchée mardi.
Pour en boire un petit verre, il faudra alors sortir de son portefeuille la modique somme de 150 dollars. L’ambassadeur international Louis-XIII, Morgan de Prémorel, a expliqué cette décision de Rémy Martin d’approvisionner Québec avant toute autre ville d’Amérique du Nord : « Québec est à mon avis le plus grand bastion de l’art de vivre sur le continent ».
Sophie Carbonnel
Articles liés