Dimanche 22 Décembre 2024
Auteur
Date
17.11.2023
Partager
Piloté par l’Interprofession du Vin de Bordeaux (CIVB), le Concours National de Sommellerie des Vins de Bordeaux vise à sensibiliser les professionnels des métiers de bouche aux vins de Bordeaux et au métier de sommelier, par une mise à l’épreuve des connaissances théoriques et pratiques sur les vins de la région.
Ouvert aux professionnels de la restauration (serveurs, chefs de rang, sommeliers, maîtres d’hôtel) et aux étudiants en dernière année de sommellerie ou mention sommellerie, neuf candidats sont en lice cette année.
Ils seront juger sur leurs compétences avec une série de questions sur les vins de Bordeaux, puis une dégustation à l’aveugle. Les six candidats ayant obtenu le plus de points lors des deux parties de cette épreuve théorique, seront qualifiés pour l’épreuve pratique de reconnaissance du vin et de commentaires de dégustation.
Six membres du jury
« Les sommeliers restent les meilleurs ambassadeurs des vins de Bordeaux en présentant tous les jours nos vins à leurs clients », témoignait Christophe Château, directeur de la communication du CIVB lors du concours en 2022. Cette année, le jury est composé de six professionnels du vins.
Rendez-vous ce lundi 20 novembre pour découvrir qui, sera le lauréat du Concours National de Sommellerie des Vins de Bordeaux 2023.
Articles liés