Mercredi 22 Janvier 2025
©sémaphore & co
Auteur
Date
15.09.2023
Partager
Hopwine, le salon digital des vins et spiritueux, a repensé la manière dont nous découvrons les vins. Cette plateforme novatrice s'est fixée pour objectif de réduire l'empreinte carbone tout en maintenant la qualité des dégustations.
L'industrie viticole, comme de nombreux secteurs, fait face à des défis environnementaux de plus en plus pressants. L'empreinte carbone de la production et de la distribution de vin est une préoccupation majeure, mais il existe une solution innovante qui transforme la manière dont nous découvrons et dégustons les vins : Hopwine.
Comment ?
En remplaçant les bouteilles entières par des échantillons légers et brevetés de 2cl et 4cl.
En remplaçant les déplacement des personnes par des échanges en visio.
Plus de 3000 acheteurs professionnels du monde entier se retrouvent à distance sur le salon digital et rencontre la centaine de producteurs exposants. Des rendez-vous sont pris. Des demandes d’échantillons sont faites. Et c’est là, que la magie d’Hopwine opère.
Les équipes reconditionnent les vins des producteurs en échantillons de 2 et 4cl. Grâce à leur technologie brevetée et validée par le WSET, cette étape ne compromet en rien la qualité des vins. Hopwine s’occupe ensuite de l’expédition des échantillons dans des coffrets krafts recyclables. Hopwine s’occupe aussi des procédures douanières.
Combien ça coute ?
La participation est gratuite pour les visiteurs professionnels. Ils reçoivent les échantillons chez eux, sans frais. Pour les producteurs, l’inscription reste bien moins onéreuse qu’une participation à un salon classique. La première formule est à moins de 2000€. A noter qu’aucun frais d’hôtel, ni de restaurant ne se rajoutent à ce budget.
Hopwine montre la voie vers un avenir plus durable pour le monde du vin et des spiritueux. Découvrez cette plateforme unique et rejoignez le mouvement. Les inscriptions exposants sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2023 sur hopwine.com
Les visiteurs professionnels peuvent déjà créer leur badge d’accès gratuitement sur le site de la marque.
Articles liés