Vendredi 3 Janvier 2025
Auteur
Date
31.01.2012
Partager
A l’occasion de la Saint-Valentin, le Château Haut-Bailly (Cru Classé de Graves) ouvre ses portes – et sa table – à quelques « happy few » qui pourront déguster, dans un décor de rêve, les « accords gourmands » du chef Tanguy Laviale autour de trois millésimes de la propriété.
Célébrer la Saint-Valentin dans le cadre romantique et prestigieux d’un grand château bordelais, en savourant la cuisine d’un jeune chef de talent et trois beaux millésimes d’un Cru Classé de Graves… C’est le souvenir inoubliable que propose, à quelques « happy few », le Château Haut-Bailly (Pessac-Léognan). Pour la fête des amoureux, le 14 février, Véronique Sanders, maîtresse des lieux, ouvre les portes de la propriété à huit couples qui pourront visiter le château avant de découvrir le menu spécial concocté par le chef Tanguy Laviale.
C’est en 2009 que Véronique Sanders et Tanguy Laviale ont décidé de faire du Château Haut-Bailly un authentique lieu de gastronomie en développant le concept de « table privée ». Pas un restaurant, mais la possibilité, pour un nombre restreint de convives (de 6 à 15, essentiellement en groupe), de dîner dans une partie privatisée du château, après avoir profité d’une visite-dégustation. Le chef, en fonction de son inspiration et des produits du marché, décline des accords mets et vins autour du second et du premier vin du domaine (compter entre 115 et 135 € HT pour l’ensemble de la prestation, visite, dégustation, repas et vins).
La Saint-Valentin repose sur le même principe, mais bien sûr, en plus exceptionnel et glamour. Le repas est cette fois réservé aux couples (ou petits groupes) et le menu prend des orientations romantiques, avec deux entrées, un plat, un fromage travaillé et un dessert. Le chef, qui souhaite ménager son effet de surprise dans l’assiette, nous a glissé quelques indices : bar, petite volaille truffée, artichauts poivrades, biche, dessert au chocolat devraient figurer au menu. Avec bien sûr, de très beaux millésimes de Château Haut-Bailly et, pour couronner le tout, une ambiance musicale prodiguée par des guitaristes « en live ». Ce menu Saint-Valentin exceptionnel est proposé à 160 € TTC par personne. C’est le prix d’un moment unique dans l’intimité d’un grand château bordelais… Les places sont rares, dépêchez-vous de réserver.
www.chateau-haut-bailly.com
Château Haut-Bailly – 33850 Léognan – France Tél : 33 (0)5 56 64 75 11
Mathieu Doumenge
Articles liés