Accueil Suisse : le vin nuit-il aux relations entre politiques ?

Suisse : le vin nuit-il aux relations entre politiques ?

Auteur

La
rédaction

Date

11.02.2013

Partager

Une polémique a éclaté dans la municipalité de Genève suite à la suppression du vin servi avec les repas destinés à la commission des finances de la ville, une décision motivée parce que « les insultes fusent lorsque les bouteilles se vident ».

La Tribune de Genève a publié vendredi les extraits d’une lettre de protestation d’un conseiller municipal et la réponse du président de la commission. « Le président de la commission a décidé de supprimer le vin lors des repas de la Commission des finances sans en informer quiconque. Ce procédé est pour le moins cavalier et a choqué l’immense majorité de la commission. Je vous demande donc de faire en sorte que cette décision soit annulée », écrit le conseiller Daniel Sormani, rapporte le quotidien genevois.

Dans sa réponse, le président de la commission, le socialiste Alberto Velasco, va droit au but: « la commission effectue son travail entre 17h30 et 22h00. Depuis quelque temps, un repas chaud est servi avec deux bouteilles de vin pour quinze. Ce n’est pas énorme, mais la moitié de la commission ne boit pas et les insultes fusent lorsque les bouteilles se vident. La séance devient difficile à tenir alors que nous gérons des sommes importantes. Je suis persuadé qu’en abaissant le niveau éthylique de la commission, nous serons plus dignes de la confiance des citoyens ».

Le Conseil municipal pourrait avoir à trancher cette question de « niveau éthylique ».