Accueil Actualités Un incendie et quatre blessés au Château Margaux

Un incendie et quatre blessés au Château Margaux

©Rodolphe ESCHER

Auteur

Jean-Charles
Chapuzet

Date

26.04.2024

Partager

S’agissant du Château Margaux, premier Grand Cru Classé 1855, la résonnance d’un événement est toujours plus forte. Mais, le cas présent, si un feu a bien été déclaré au niveau des bâtiments techniques et que les pompiers ont très vite circonscrit l’incendie, des blessés sont à déplorer. 

Il était entre 2 heures et 3 heures la nuit dernière lorsque l’alerte fut donnée. Un bâtiment du Château Margaux a pris feu. Il s’agit d’un local des services techniques où du matériel agricole est stocké. Très vite, des gyrophares ont lacéré la nuit autour du célèbre domaine margalais pour contenir et éteindre finalement l’incendie au petit jour. Cependant, des sapeurs-pompiers ont été blessés… « Nous regrettons de rapporter que quatre sapeurs-pompiers ont été blessés lors de l’intervention qu’ils ont menée cette nuit. L’institution des sapeurs-pompiers sera en mesure de communiquer de plus amples informations prochainement. Nous sommes de tout cœur avec eux », explique le communiqué du Château Margaux.

Un feu d'origine accidentelle
Précisons aussi que les gendarmes confirment qu’il s’agit d’un feu accidentel et que certaines personnes dans des logements adjacents ont dû être évacuées quelques heures avant de réintégrer leurs habitations. « Nous tenons à souligner qu'aucun dégât n'a été signalé au château ni aux chais. Nos équipes sont actuellement en train d'évaluer l'ampleur des dommages dans le bâtiment viticole et de prendre les mesures nécessaires pour la reconstruction et la continuité de nos activités », précise le communiqué. Le Château Margaux rouvrira ses portes dès lundi prochain, le bâtiment concerné n’était de tous les façons pas destiné à l’œnotourisme.