Accueil Actualités [REPLAY] « Vino Veritas » : se réinventer face à l’adversité

[REPLAY] « Vino Veritas » : se réinventer face à l’adversité

Plateau Vino Veritas TV7 février 2025

De gauche à droite : Chloé Conort (œnologue conseil), Mathieu Doumenge, Xavier Sota, Charlotte Mignon (Château Larrivet Haur-Brion)

Auteur

Mathieu
Doumenge

Date

04.02.2025

Partager

Dans le nouvel épisode de l'émission "Vino Veritas" sur TV7, Xavier Sota et Mathieu Doumenge se penchent sur les acteurs du vignoble bordelais qui, face à la crise, se retroussent les manches et se creusent les méninges pour se réinventer. Modes culturaux, profils de vins, œnotourisme, diversification, les pistes sont nombreuses et passionnantes.

Face aux enjeux difficiles qui se dressent devant toute la filière vin en 2025, de nombreux acteurs ont décidé de ne pas rester les bras croisés et s'emploient à se réinventer, à imaginer la viticulture du futur, séduire de nouveaux consommateurs, définir de nouveaux profils pour les vins de Bordeaux, booster leur accueil à la propriété... Pour examiner ces dynamiques, Xavier Sota et Mathieu Doumenge reçoivent Charlotte Mignon, nouvelle directrice du château Larrivet Haut-Brion (Pessac-Léognan) et l'œnologue Chloé Conort. L'émission nous emmène également à la rencontre de Thomas Laydis, qui reprend le domaine familial Roc de Calon à Montagne-Saint-Emilion (quatrième génération), et qui fourmille d'idées pour assurer la pérennité de son exploitation.

Voir toutes les émissions "Vino Veritas"