Mercredi 22 Janvier 2025
Auteur
Date
30.01.2016
Partager
C’est un événement de taille dans le paysage de l’oenotourisme bordelais : à partir du mois prochain et pour la première fois, le château d’Yquem, Premier Cru Supérieur au classement 1855, ouvrira pour la première fois ses portes au grand public.
Propriété de l’homme d’affaires Bernard Arnault (groupe LVMH) après avoir été détenu pendant quatre siècles par la famille de Lur-Saluces, le château d’Yquem, Premier Cru Supérieur de Sauternes au classement 1855, fait partie des légendes du vignoble bordelais – et mondial. Tout comme ses bouteilles, compte tenu de leur prix, ne sont réservées qu’aux happy few, les portes de la propriété n’étaient jusqu’ici ouvertes qu’aux professionnels et aux invités d’honneur, préservant hors de portée du grand public les secrets du mythe.
Cette époque est révolue. A partir du 29 février et jusqu’en septembre prochain, le grand public pourra pousser les portes dYquem, visiter les chais souterrains, découvrir le cadre splendide du château, et finir en dégustant un verre d’Yquem puis un verre d’Y, le vin blanc sec de la propriété.
La visite est ouverte à 12 personnes maximu (pas de dégustation proposée aux mineurs), uniquement sur réservation. Elle dure 90 minutes, dégustation comprise, et se fait à pied. La participation demandée pour ce programme est de 60€ TTC par personne. Horaires : du lundi au vendredi (9h30 – 14h – 16h), samedi et dimanche (10h30 – 14h – 16h). Pour réserver, suivez ce lien !
Articles liés