Lundi 23 Décembre 2024
Auteur
Date
24.04.2014
Partager
Habillages spéciaux pour le Brut Réserve Nicolas Feuillatte. Après la boussole, cap vers l’exploration, leitmotiv de la marque.
Epernay – New York – Ailleurs. Le thème du voyage continue d’être décliné en communication par Nicolas Feuillatte. Après « La Boussole », la marque réitère une série limitée avec les deux cuvées spécifiques « X’Ploration ».
Côté habillage, les bouteilles de cette Edition X’Ploration sont recouvertes d’une pellicule noire ou or, symbolisant les cartes d’avion et voies aériennes le jour et la nuit suivant les fuseaux horaires. Un clin d’œil à l’univers nomade de la marque, « sous toutes les latitudes » : Nicolas Feuillatte est vendu dans plus de 80 pays et servi à bord de nombreuses compagnies aériennes.
Côté vins, il s’agit du Brut Réserve sans année, la cuvée emblématique de Nicolas Feuillatte. Un champagne issu d’un assemblage de très nombreux crus (jusqu’à 280), qui vieillit au moins 3 ans en caves avant d’être mis en marché. PVC indicatif : 24, 50 € TTC
Au-delà, X’Ploration servira de thème d’animation tout au long de l’année 2014, alors que la marque part à la découverte des saveurs du Monde. Escale aux Antilles, où le Brut Réserve est associé en accord sucré-salé à un apéritif d’acras et crabe farci ainsi qu’avec des sarcives (morceaux de porc mariné, rôti et caramélisé). Puis direction Libreville au Gabon, sur des chips de banane plantain et des beignets de haricot niébé. Cap encore plus à l’Est où Nicolas Feuillatte s’invite à Tsukiji, le grand marché aux poissons de Tokyo, sur des sashimis d’anguilles et des makis d’oursins.
Dernière étape (pour l’instant !) de Nicolas Feuillatte : la fête des écrevisses à Stockholm. Le champagne accompagne ce crustacé dans ses multiples versions (nature, à l’aneth, sur du pain avec du fromage…), le hareng et les boulettes de viande de rêne.
En parallèle, des jeux-concours « X’plorations culinaires » sont organisés sur la marque via les réseaux sociaux.
J.W.B.
Articles liés