Vendredi 25 Avril 2025
Auteur
Date
08.12.2014
Partager
Directement inspirée de la série de romans Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (portés à l’écran avec Pierre Arditi) et produite par un vigneron de Cahors, la cuvée “Le Sang de la Vigne” vient d’être saluée das le Top 100 du magazine américain “Wine Enthusiast”.
Pour fêter les dix ans de leur série de romans policiers “Le Sang de la Vigne” (adaptée pour le petit écran avec Pierre Arditi dans le rôle principal), Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, ont demandé au viticulteur lotois Fabrice Durou (Château de Gaudou, appellation Cahors) d’élaborer une cuvée spéciale : un 100% malbec vendu au prix indicatif de 18 €.
Cette cuvée “Le Sang de la Vigne” vient d’être classée 80ème dans le Top 100 des meilleurs vins du monde établi par le magazine américain “Wine Enthusiast”. Une distinction qui n’a pas manqué de booster les ventes de ce vin à l’exportation, en particulier sur le marché nord américain.
A noter que “Le Sang de la Vigne”, non content de se décliner avec succès à la télévision (y compris en Belgique, en Suisse, aux États-Unis, en Asie), vient également d’arriver en bande-dessinée : le premier tome “Mission à Haut-Brion” vient de paraître pour les fêtes chez Glénat.
Articles liés