Dimanche 22 Décembre 2024
L’équipe de Cambridge s'est hissée sur la première place du podium de la 22ème édition de la Left Bank Bordeaux Cup ©Commanderie du Bontemps
Auteur
Date
04.07.2024
Partager
La 22ème édition de la Left Bank Bordeaux Cup s'est déroulée vendredi 28 juin dans le cadre prestigieux du Château Duhart-Milon à Pauillac. C'est l'équipe de l'Université de Cambridge qui a décroché le titre de championne, devant l'ESSEC Business School et la Wharton School.
Cette compétition œnologique étudiante de renommée internationale attire chaque année des équipes prestigieuses du monde entier. Véritable tremplin pour les jeunes talents, elle met en lumière la passion du vin et l'excellence en matière d'œnologie. Les qualifications de la LBBC 2024 se sont tenues dans des villes emblématiques telles que New York, Pékin, Hong Kong, Londres et Paris. Les 8 équipes finalistes ont été sélectionnées parmi les meilleurs clubs œnologiques d'universités de renom, dont Wharton School, Yale Law University, University of Cambridge, Saint Gallen University, University of Tsinghua, Hong-Kong University Space, Skema Business School et ESSEC Business School.
Le point d'orgue de la compétition s'est déroulé le 28 juin au Château Duhart-Milon. La finale a été précédée d'un wine tour exclusif dans le vignoble, offrant aux participants une immersion inoubliable dans l'univers des grands crus bordelais de la rive gauche.
La finale de la Left Bank Bordeaux Cup s'est déroulée dans les chais du Château Duhart-Milon. Les étudiants ont été soumis à une série de 10 questions théoriques et 9 questions de dégustation. L'équipe de Cambridge a brillé par sa maîtrise exceptionnelle, en réalisant un sans-faute dans les deux épreuves de dégustation.
A l'issue de la compétition, tous les finalistes ont été intronisés à la Commanderie du Bontemps. Un dîner de gala, présidé par le Baron Eric de Rothschild, a clôturé cette édition 2024 en beauté.
Articles liés