Accueil Dégustation Pour les amateurs de « no / low » : le cocktail Fra’gliato

Pour les amateurs de « no / low » : le cocktail Fra’gliato

Auteur

Mathieu
Doumenge

Date

29.07.2024

Partager

Du gin à la vodka, de la blanche armagnac à la tequila, du rhum au whisky, sans oublier le cognac et même (soyons fous) en se privant d’alcool, voici une recette à base de boissons sans alcool Nona Drinks pour rafraîchir votre été : le Fra’gliato.

Quoi?

Nona Spritz

Nona Drinks est une marque belge de boissons sans alcool qui imitent extrêmement bien les spiritueux grâce à des recettes aux ingrédients naturels. La gamme se compose de trois références : June, qui remplace avantageusement le gin, Ginger, à base de gingembre, et Spritz, qui lorgne avec succès du côté des bitters alcoolisés en associant orange sanguine, zeste d’orange et racine de gentiane amère.

Bouteille de cocktail Nona Spritz sans alcool
Bouteille de cocktail Nona Spritz sans alcool

Prix indicatif 30 €

Avec quoi?

Un cordial de fraise et estragon, une touche de vinaigre balsamique et une boisson pétillante non alcoolisée comme Lyre’s Classico.

Ca donne quoi?

Fra’gliato

Un cocktail sans alcool qui revisite le spritz en associant l’effervescence et l’amertume, mais qui apporte un supplément de gourmandise et de fraîcheur grâce à la fraise et l’estragon. Cette recette fait également partie de la carte printemps-été de Drinks & Co, et existe en version alcoolisée avec du Select amaro à la place de Nona Spritz, et du prosecco.