Accueil Contenus média [VIDÉO] Primeurs 2020 : Stéphanie de Boüard, Château Angélus

Auteur

La
rédaction

Date

21.05.2021

Partager

« Primeurs 2020 », notre nouveau rendez-vous vidéo !

À l’occasion de la campagne des primeurs, Terre de Vins revient sur le millésime 2020, malmené par une crise sanitaire sans précédent mais qui constitue, après deux grandes années, 2018 et 2019, une réussite globale indéniable. Analyse et tendances du marché, coups de cœur de notre rédaction et témoignages de dirigeants de propriétés vous apporteront un éclairage pour vous permettre de faire vos achats. Ce nouveau rendez-vous, proposé par Terre de Vins, vous emmène dans les coulisses d’une campagne qui, encore une fois, proposera des vins d’un excellent rapport prix/qualité.

Rencontre avec Stéphanie de Boüard, Présidente-Directrice Générale du Château Angélus, Saint-Émilion Grand Cru – Premier Grand Cru Classé « A ».


Château Angélus 2020
1er Grand Cru Classé « A »

99/100
Coup de cœur de la rédaction

Pureté. C’est le mot qui s’impose en plongeant le nez dans Angélus 2020. Pureté aromatique, étirée entre fruit frais et délicatesse florale. Pureté de la matière, parfaitement veloutée, construite sur une maturité al dente. Pureté d’une architecture virtuose entre tanins poudrés, texture suave et tension rafraîchissante. On est certainement en présence d’un modèle d’équilibre. Sanguin, sapide, salivant, et toujours habillé de son habituel costume de velours tendre, Angélus retrouve ses marques, son style, et s’impose comme l’un des vins majeurs de ce millésime.

En vente ici.

Carillon d’Angélus

92-93/100

Depuis trois millésimes, Carillon d’Angélus affirme une identité différente, cuvée à part entière et pas seulement « second vin ». Du croquant, une belle expression aromatique, du charme et de l’allant. La bouche est équilibrée, entre le crémeux et la présence tannique, la maturité pleine et la fraîcheur, habillée de notes finement grillées.

En vente ici.