Samedi 18 Janvier 2025
Auteur
Date
04.01.2023
Partager
Le mythique Second Grand Cru Classé 1855 de Saint-Estèphe lance son Podcast. Élégant autant qu’innovant, cet outil numérique est à l’image de Cos d’Estournel. Et c’est une formidable façon d’ouvrir ses portes
Elle s’appelle Camille. Et c’est avec cette jeune héroïne que le visiteur se perd dans les somptueux méandres de Cos d’Estournel. Le voyage dure 13 minutes, en quête du Maharadjah, l’illustre fondateur du château Louis-Gaspard d’Estournel. Le scénario commence ainsi : « Quand Camille se réveille dans son appartement, son petit ami Julien a mystérieusement disparu, laissant pour seul indice le bouchon d’une bouteille de vin, marqué « Cos d’Estournel » … Ni une ni deux, Camille embarque pour Bordeaux et ses vignobles, où une série d’énigmes vont lui faire explorer Cos d’Estournel de long en large… saura-t-elle les résoudre ? Et surtout, retrouvera-t-elle Julien ? ».
Le reste est histoire et géographie, culture et raffinement, d’un château dont l’architecture est sans conteste la plus exotique du Médoc. Sur la route des châteaux, au nord de Pauillac, une colline s’affaisse et laisse apparaître les majestueuses pagodes de Cos d’Estournel. L’idée de ce Podcast est de percer les mystères cachés derrière l’imposante porte de Zanzibar. On découvre alors un véritable palais entièrement voué et dévoué au vin. Ce fut le pari de Louis-Gaspard d’Estournel lorsqu’il hérita de quelques hectares de vignes en 1791. Plus de deux siècles plus tard, alors propriété de Michel Reybier, Cos d’Estournel est à l’heure du numérique. Décidément, ce cru stéphanois n’en finit pas d’être à part.
À vous de jouer en cliquant sur le lien ci-dessous !
www.estournel.com
Articles liés