Dimanche 5 Janvier 2025
Le Petit Pontigny, monument historique, ainsi qu'une extension moderne forment ce site de la Cité des Climats. Au centre, un jardin accessible au public.
Auteur
Date
17.05.2023
Partager
Ce site oenotouristique porté par l’interprofession ouvre au public ce mercredi 17 mai. Premier aperçu des lieux en images.
Enfin l’ouverture pour la Cité des Climats et vins de Bourgogne ! Après le site de Mâcon le 3 mai, le site de Chablis ouvre au public ce mercredi 17 mai. « Le résultat de 5 ans de travail », s’est félicité Benoît de Charette, président de la Cité.
Découvrez les premières images de ce lieux tourné vers les vins de Bourgogne en général, et ceux du nord de la Bourgogne en particulier, à travers un parcours pédagogique et plusieurs lieux de vie.
Photo 1 - Le Petit Pontigny, monument historique, ainsi qu'une extension moderne forment ce site de la Cité des Climats. Au centre, un jardin accessible au public.
Photo 2 - Benoît de Charette (président de la Cité) et Adeline Rispal (scénographe) lors de l'inauguration à destination des professionnels du vin.
Photo 3 - Un système de bracelet connecté vous permettra de participer en répondant à questions au fur et à mesure de la scénographie.
Photo 5 - Impressionnante entrée en matière de la scénographie avec cet écran divisé en strates, qui s'inspire des terroirs bourguignons.
Photo 6 - La partie la plus fascinante du parcours pédagogique est probablement cette carte 3D des terroirs du nord bourguignon, réalisée en partenariat avec l'université de Dijon.
Photo 8 - Au sein du parcours se trouvent des "cachettes" pédagogiques à destination des enfants.
Photo 9 - Une "cave aux arômes" pour commencer à mettre vos connaissances en pratique
Photo 10 - Ici se dégustent les vins compris avec le ticket d'entrée. Non loin se trouve le "Ponti'bar", lieu de consommation quant à lui accessible à tous.
Photo 11 - La boutique de la Cité et ses produits locaux permet de prolonger l'expérience à la maison.
Prochaine étape : l’ouverture du site principal, à Beaune. Rendez-vous le 17 juin 2023.
Photos ©C. L'hôte
Articles liés